Forum Dhu-l-Qarnayn -- Alexandre le Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Dhu-l-Qarnayn -- Alexandre le Grand

Le forum des musulmans européens.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 un projet...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chamil




Messages : 10
Date d'inscription : 04/06/2008

un projet... Empty
MessageSujet: un projet...   un projet... EmptyMer 4 Juin - 21:08

Création d'une association loi 1901....dans quel but ?? :

dans le but de réunir les differentes personnes de souche européenne afin d'organiser dans un local fourni par l'état (nombreuses possibilités pour cela au vu des nouvelles lois) afin de leur apporter soutien dans la vie quotidienne et dans leur foi , qui peut être parfois difficile à vivre pour des gens convertis , d'organiser des rencontres avec des associations musulmanes traditionnelles , des débats d'idées et d'échanges , des projections de films et de documentaires en rapport avec l'Islam et son Historique et pourquoi pas amenager un lieu de culte avec apprentissage de l'arabe ??

Il faut minimum trois personnes morales et physiques pour creer une association loi 1901 , et si il le faut , je suis volontaire avec grand plaisir...

C'est une idée à creuser...
Revenir en haut Aller en bas
eliksir

eliksir


Messages : 20
Date d'inscription : 02/06/2008

un projet... Empty
MessageSujet: Assos   un projet... EmptyMer 4 Juin - 21:25

Oui il devient urgent de se grouper , de s'organiser et de creer un lieu de vie sur paris.
A priori la loi 1901 serai la plus adaptée.
N'existent t'ils pas deja des centaines d'associations suivant les differents courants de l'islam de leurs membres voir leus differentes ethnies ?
Quand au lieu...
Aujourdhui le squatt n'est plus l'apanage des punks/anarchistes mais donne un toit à des etudiants de grandes écoles et des travailleurs...
Profitons des ruines du monde moderne !
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Abdul Wahid
Admin



Messages : 37
Date d'inscription : 06/05/2008

un projet... Empty
MessageSujet: Re: un projet...   un projet... EmptyMer 4 Juin - 21:44

Ma principale source d'inquiétude est justement dans les risques engendrés par une association "ethnique".
Il faut ABSOLUMENT empêcher que cela tourne en haine raciste, ou simplement en racisme suprémaciste envers nos frères musulmans.
Il y a déjà suffisamment de fitnah sans qu'on s'y mette nous aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
https://dhulqarnayn.forum-actif.eu
Chamil




Messages : 10
Date d'inscription : 04/06/2008

un projet... Empty
MessageSujet: Re: un projet...   un projet... EmptyMer 4 Juin - 22:59

En ce qui concerne la haine ethnique , rien n'empêche de choisir le "candidat" pour l'association et de refuser des membres trop véhéments et racistes au même titre qu'on pourrait refuser des personnes wahabites ou versées dans un Islam intolerant et Xenophobe..., il est vrai que l'européen de souche est généralement grégaire et xenophobe , mais l'Islam ne nous donne-t-il pas la possibilité et le devoir d'aller et de voir au-delà des apparences ??

il faut partir du point de vue qu'un européen de souche entré en Islam ne sera pas forcement raciste ni xenophobe , MAIS ne peut-on pas creer une association plutôt dans l'optique d'une association de personnes musulmanes non arabes au lieu de dire "européen de souche" , et qui par analogie comprendrai également des asiatiques , des caucasiens , des noirs recemment convertis....
Revenir en haut Aller en bas
eliksir

eliksir


Messages : 20
Date d'inscription : 02/06/2008

un projet... Empty
MessageSujet: Re: un projet...   un projet... EmptyMer 4 Juin - 23:50

Ni "europeen de souche" ni "non arabe"
Mais d'abord pour NOUS...C'est à dire notre petit microcosme de convertis...
(On se connais quasiment tous..Wink
Et ensuite si cela fonctionne....
Mais faudra remedier à ce "europeen de souche"...
Revenir en haut Aller en bas
Julius




Messages : 14
Date d'inscription : 02/06/2008

un projet... Empty
MessageSujet: Re: un projet...   un projet... EmptyJeu 5 Juin - 1:29

Non!!!! ne jamais y remédier a cet "européen de souche"!!! La race est un élément a défendre sans AUCUNE concession ni discussion possible!
Revenir en haut Aller en bas
eliksir

eliksir


Messages : 20
Date d'inscription : 02/06/2008

un projet... Empty
MessageSujet: Re: un projet...   un projet... EmptyJeu 5 Juin - 2:30

1) On s'eloigne du sujet initial...

2) La seul race, c'est celle de l'âme (Je fais la référence à Evola comme tu l'aura compris...et plus globalement à toutes les doctrines traditionelles et metaphysiques en general..)

Et de plus en Islam , tu sais tres bien qu'Allah nous a tous fait differents dans sa misericorde , pour mieux nous connaitre (et donc nous respecter et pas se melanger aveuglément et/ou frénétiquement je te l'accorde...),d'apres le saint Coran...

3) Je ne rentrerai pas dans ce debat stérile, j'ai deja dis une fois que ce n'etais pas un forum politique et puis permet moi de te dire une chose :

Quand tu aura rencontré des waly (hommes et femmes) algeriens et francais "de souche" ,liés à des turuq d'afrique noire, on en reparlera...

Et pour finir je suis désolé Kais mais ce racisme que tu entretient bizarrement , est entretenu fermement par une communauté que tu ne portes pas trop dans ton coeur...(Tu dois tres bien connaitre cette video ou il est question des "blondes"...)

C'est pas Dîn and Honour ici Evil or Very Mad , tu comprends ?

SaLam
Revenir en haut Aller en bas
Julius




Messages : 14
Date d'inscription : 02/06/2008

un projet... Empty
MessageSujet: Re: un projet...   un projet... EmptyJeu 5 Juin - 9:30

Non, je connais pas de vidéo sur des "blondes", et je ne comprends pas les guillements.

Et mon racisme n'a rien de bizzare. L'Europe doit choisir l'Islam pour la défense de son héritage, culturel et biologique.

Oui, je suis raciste, je ne l'ai jamais caché! et j'en suis fier, un nègre ne sera JAMAIS mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
Abdul Wahid
Admin



Messages : 37
Date d'inscription : 06/05/2008

un projet... Empty
MessageSujet: Re: un projet...   un projet... EmptyJeu 5 Juin - 13:14

As salamu aleykum wa rahmatullah

Un nègre musulman est un frère en tant qu'il est musulman. Tout comme n'importe qui.
Et je ne vois pas en quoi cela est contradictoire avec :

- la reconnaissance de l'existence de plusieurs races et ethnies

- l'attachement particulier à une de ses races/ethnies et la volonté de la préserver


La haine raciale ou le suprématisme sont à bannir. Il ne fait pas partit du bon comportement musulman que d'être haineux (laissons ce sentiment de femme aux wahhabites), ni de se sentir supérieur à d'autres musulmans. Les soufis disent même que l'on ne doit pas se sentir supérieur aux mécréants ...

Ce n'est pas la haine des autres qui nous anime, mais l'amour des nôtres et nos ancêtres ...
C'est pour cela que je tiens à cet "européen de souche".
Revenir en haut Aller en bas
https://dhulqarnayn.forum-actif.eu
Chamil




Messages : 10
Date d'inscription : 04/06/2008

un projet... Empty
MessageSujet: Re: un projet...   un projet... EmptyJeu 5 Juin - 13:25

cher Abdul Wahid , je comprends tout à fait ta position et je ressens à peu près les même choses , je pense qu'en effet garder la titulature "européens de souche" est une bonne chose , mais attention aux dérives sectaires.....

quoiqu'il en soit tu peux compter sur moi pour la création du statut de l'association et à sa participation active !!
Revenir en haut Aller en bas
eliksir

eliksir


Messages : 20
Date d'inscription : 02/06/2008

un projet... Empty
MessageSujet: Re: un projet...   un projet... EmptyJeu 5 Juin - 13:38

Les colons en algerie etaient eux aussi fier d'etre "europeen de souche"...

"Ne demandez jamais quelle est l'origine d'un homme, interrogez plutot sa vie, son courage, ses qualités et vous saurez ce qu'il est. Si l'eau puisée dans une riviere est saine, agréable et douce, c'est qu'elle vient d'une source pure."
-Abd El-Kader
Revenir en haut Aller en bas
Arjuna




Messages : 6
Date d'inscription : 10/06/2008

un projet... Empty
MessageSujet: Re: un projet...   un projet... EmptyMar 10 Juin - 15:55

Disons qu'il faut davantage considérer le racisme comme une éthique visant à redonner dans un contexte racial une véritable force spirituelle, intellectuelle et culturelle. Le racisme ne devrait même pas s'embarasser de haine, laissons-la aux décadents d'une autre tradition qui -dit-on- fut jadis élue pour porter la Divine Parole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un projet... Empty
MessageSujet: Re: un projet...   un projet... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un projet...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Dhu-l-Qarnayn -- Alexandre le Grand :: Nos Projets :: Association-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser